CCECC organise une journée portes ouvertes sur le cloud pour le projet de liaison ferroviaire Lagos-Ibadan

LAGOS, Nigeria, 25 juillet 2020 /PRNewswire/ — Le 24 juillet, une journée portes ouvertes a été organisée par China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC), qui est affiliée à China Railway Construction Corporation Limited (CRCC), dans le but d’informer le public international sur l’évolution du projet de la liaison ferroviaire Lagos-Ibadan et sur la vie des travailleurs concernés sous tous les angles.

Placé sous le thème « Travailler ensemble pour un avenir connecté », cet événement a été présenté par vlog et diffusion en direct sur le cloud.

La liaison ferroviaire de 156 kilomètres commence à Lagos, la plaque tournante du commerce et ville portuaire du Nigeria, et se termine dans la ville d’Ibadan au nord-est du pays.

La liaison ferroviaire doit être mise en service cette année. Elle permettra de réduire le temps de trajet entre les deux villes à moins de deux heures, de limiter les embouteillages, de faciliter le transport des marchandises à Lagos et de promouvoir le développement économique des villes qui se trouvent le long de la voie ferrée.

La gare ferroviaire de Lagos, qui a été conçue pour accueillir jusqu’à 6 000 passagers, sera la plus grande d’Afrique de l’Ouest.

Yakubu Adogie, un agent de liaison extérieur pour le projet, a présenté ce dernier et guidé les participants internationaux lors d’une visite virtuelle du hall d’entrée et du centre de contrôle de la gare ferroviaire de Lagos.

La liaison ferroviaire a été ouverte gratuitement au public pour un service d’essai pendant les vacances à partir de Noël l’année dernière jusqu’au confinement cette année, et elle a fait forte impression sur les passagers locaux.

Project site of Lagos-Ibadan Railway

Vidéo – https://www.youtube.com/watch?v=bVwhEgX9Wgo
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1219246/Project_site_of_Lagos_Ibadan_Railway.jpg